Les actionnaires de Take-Two virent le P-DG (entre autres)

Le par  |  1 commentaire(s)
logo Take-Two (Small)

Le groupe espère que ce changement radical aidera à remettre l'éditeur sur pied au niveau finances et l'aidera aussi à se relever des embarras causés par des problèmes liés au scandale des stock-options ainsi que d'autres problèmes, qui avaient signé la déchéance de la compagnie et l'avaient entraînés dans une spirale de pertes financières.

Logo take two smallLe groupe espère que ce changement radical aidera à remettre l'éditeur sur pied au niveau finances et l'aidera aussi à se relever des embarras causés par des problèmes liés au scandale des stock-options ainsi que d'autres problèmes, qui avaient signé la déchéance de la compagnie et l'avaient entraînés dans une spirale de pertes financières.


Tous nouveaux au top
Benjamin Feder a été nommé P-DG et Strauss Zelnick devrait être le nouveau directeur du conseil d'administration. Les six directeurs ont été remplacés, mais un de ceux-ci a cependant vu son poste reconduit et sera donc le 7ème membre du conseil d'administration.

Des analystes financiers ont déclaré que cette action était assez peu courante. Mais les mêmes analystes ont salué la décision d'agir qui a été prise par les actionnaires, afin de résoudre les désordres et troubles financiers qui commençaient vraiment à être importants.

Zelnick a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il ne songeait nullement à vendre la société et a ajouté que ce n'était pas une option pour le moment. Il a plutôt affirmé que la nouvelle équipe de cadres fera tout son possible afin de rétablir une situation financière stable dans les prochains mois à venir.

Un plan sera annoncé dans quelques semaines et ne devrait pas inclure de futurs licenciements (une bonne nouvelle pour tous les employés, donc).

Un vote de toute la population des actionnaires n'a pas été tenu. La procédure fut en fait la suivante : le groupe a mis en place une motion de vote pour de nouveaux dirigeants, lors d'une réunion de la compagnie. Seuls quelques 100 actionnaires ont donc été admis lors de cette réunion.

Espérons que Take-Two, dont les jeux sont toujours intéressants, saura se sortir de cette mauvaise passe et nous donner encore bien du plaisir vidéoludique dans les années à venir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163806
Quand je vois un telle nouvelle je ne peux m'empécher de me demander à combien s'est élevé le total des parachutes .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]