Activer Night Shift sur iPhone pour mieux dormir

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment activer la fonction Night Shift pour réduire les émissions de lumière bleue sur votre iPhone.

Note des utilisateurs :
(1 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

La consultation des écrans tard le soir est connue pour ne pas favoriser l’endormissement, en plus d’entraîner la fatigue oculaire. Cela est dû aux émissions de lumière bleue.

Voilà pourquoi Apple a intégré une fonction Night Shift qui permet de réduire ces émissions de lumière bleue. Elle peut être programmée ou activée manuellement.

Pour cela, aller dans "Réglages/Luminosité et affichage/Night Shift".

Night Shift iOS (1) Night Shift iOS (2)

De là, il sera possible d’activer manuellement la fonction et de réduire plus ou moins les émissions de lumière, avec un affichage qui vire plus ou moins intensément au jaune. L'ajustement passe par une petite réglette en bas de l'écran.

Night Shift iOS (4)

Mais on peut aussi choisir de la programmer. Et là, deux choix sont possibles : une plage horaire personnalisée ou bien du coucher au lever du soleil. Dans le second cas, il faudra laisser la géolocalisation et le fuseau horaire automatique pour que la fonction puisse se baser sur le lieu et l’heure, afin de déterminer le coucher et le lever du soleil.

Night Shift iOS (3) Night Shift iOS (5)

À noter par ailleurs que l’activation de Night Shift n’est pas possible lorsque le mode économie d’énergie, dont nous parlions précédent, est activé.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]