Activision se portait bien avant la fusion avec Blizzard

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
activision-blizzard

Activision n'est plus. Désormais, il doit partager l'affiche avec Blizzard, et par la même les bénéfices que génère la société. Mais avant que la fusion n'ait lieu, Activision a eu le temps d'engranger des sommes considérables.

activision blizzardNathalie vous l'a appris de fort belle manière, Activision Blizzard est né, c'est officiel. A présent, l'un n'ira pas sans l'autre, le bonheur de Blizzard déteindra forcément sur Activision, et inversement. Mais avant que la réunion entre ces deux géants ne soit effective, les papas de Guitar Hero étaient loin de faire grise mine. En effet, lors du dernier trimestre de l'exercice, alors qu'Activision était encore Activision, son chiffre d'affaire a atteint les 650 millions de dollars de revenus. Sa propre estimation de 500 millions a donc été balayée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Le président et chef de la direction d'Activision Blizzard, Bobby Kotick, ne se gêne pas pour affirmer que ce premier trimestre 2009 a été, hors vacances, le plus fort qu'ait connu la société. Il attend désormais de voir les perspectives amenées par cette fusion, maintenant qu'elle a été finalisée par Vivendi.


On n'a rien sans rien
Les raisons de ces colossaux bénéfices sont multiples. Tout d'abord, au début de ce trimestre, est sorti en Amérique du Nord Kung-Fu Panda, qui se trouve être le lancement le plus ambitieux d'une licence d'un film d'animation Dreamworks par Activision.

Par la suite, la firme a fait fort en sortant deux Guitar Hero qui, nous n'en doutions pas, ont fait un carton. A commencer par Guitar Hero : On Tour, qui a été le plus gros lancement d'un jeu Nintendo DS en Amérique du Nord, encore elle. Et c'est toujours dans cette même partie du monde que Guitar Hero : Aerosmith s'est classé parmi les cinq meilleurs démarrages d'un titre Activision.

Bobby pense même qu'Activision Blizzard peut encore faire mieux :

"Nous sommes extrêmement excités par les nouvelles possibilités créées par l'achèvement de notre association avec Vivendi Games la semaine dernière, et restons très optimistes pour les opportunités à long terme. Activision et Blizzard ont tous deux maintenu leur élan, et Activision Blizzard est bien parti pour dépasser les objectifs financiers fixés pour la nouvelle société."


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]