Activision acquiert un studio irlandais : DemonWare

Le par  |  0 commentaire(s)
DemonWare logo (Small)

La nouvelle a été confirmée par le site confrère GamesIndustry.

Demonware logo smallLa nouvelle a été confirmée par le site confrère GamesIndustry.biz, qui a pu dépasser les rumeurs et a appris que l'acquisition de la sociéte irlandaise DemonWare était bien faite par Activision.


Le nouveau tigre celtique
Basée à Dublin, et comprenant des bureaux à LA et Vancouver, DemonWare fut créée en 2003 par Dylan Collins et Sean Blanchfield. La société s'est spécialisée dans la création de produits temps-réel pour réseau, dans la production de middleware ainsi que dans les composants utilisés pour réduire les temps de développement. 

Elle compte déjà comme clients des sociétés comme Atari, Ubisoft et Activision, et la technologie développée par DemonWare a été utilisée dans des jeux comme Blazing Angels, Call of Duty 3 et Splinter Cell: Double Agent.

Pour revenir à l'acquisition, selon un rapport du site ElectricNews.net, la compagnie Irlandaise a été acquise par Activision pour une somme qui pourrait dépasser les 15 millions d'euros.

Une autre source a confirmé au site GI.biz que l'accord sera bientôt annoncé officiellement. Cependant, Activision et DemonWare n'ont pas encore accepté de commenter ces nouvelles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]