Activision et Macrovision signent pour le numérique

Le par  |  0 commentaire(s)
Activision logo

Six jeux importants seront lancés en distribution numérique sur le réseau de distribution de jeux de Macrovision.

Activision logoSix jeux importants seront lancés en distribution numérique sur le réseau de distribution de jeux de Macrovision. Ces jeux seront les trois titres de la série Call of Duty : le jeu original, l'extension United Offensive, et la suite Call of Duty 2, le jeu d'action western de Neversoft : Gun, le RPG Vampire - The Masquerade: Bloodlines, ainsi que le simulateur de chez Lionhead : The Movies.


La distribution numérique, de plus en plus utilisée
Macrovision détient plus de 300 canaux de distribution à travers le monde, et distribue actuellement plus de 1700 jeux à travers son réseau. La compagnie protège les jeux qu'elle distribue en utilisant sa propre solution DRM (ou gestion numérique des droits).

" Il est devenu évident que les joueurs acceptent de plus en plus l'idée de distribution numérique des jeux " explique le responsable de la distribution numérique d'Activision, Jon Estanislao. " Activision s'engage à distribuer ses jeux à travers divers réseaux, et Macrovision possède selon nous une aptitude réelle en ce qui concerne la protection de nos propriétés, tout en améliorant la disponibilité de nos jeux pour tous nos fans ".

Ceci n'est pas la première fois qu'Activision s'aventure dans la distribution numérique, puisque la compagnie avait  déjà rendu ses titres disponibles sur d'autres réseaux, comme celui de Valve : Steam, qui avait été concu à la base pour distribuer la très récompensée suite à Half-Life, Half-Life 2.

Il ne reste plus qu'a voir si le réseau de Macrovision ainsi que ses protections ne rendent pas l'opération lourde et compliquée, ce qui rebuterait les consommateurs.
Complément d'information
  • Miyamoto : la distribution numérique n'est pas le futur
    On ne s'en rend pas forcément compte, mais les DLC occupent une place de plus en plus importante dans le jeu vidéo. Se dirige-t-on vers un avenir où les enseignes spécialisées ressembleront davantage à des cybercafés ? L'avis de ...
  • Capcom s'intéresse à la distribution numérique sur PC
    S'exprimant par le biais du site Rock, Paper Shotgun, le vice-président planning et marketing de Capcom America a déclaré que la compagnie cherche à se positionner sur le marché PC, notamment sur la distribution numérique à plus ou ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]