Activision : vers du online payant ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Activision logo

Conscient du potentiel économique de la série des Call Of Duty, la firme américaine cherche inlassablement à rentabiliser ses investissements.

Il y a quelques jours, un mystérieux sondage a fait son apparition sur Internet concernant la licence Call Of Duty. Ce dernier évoque la possibilité de voir débarquer une nouvelle forme de jeu en ligne, une forme dirons-nous améliorée et surtout payante. Ce serait pour Activision un efficace moyen de gagner des revenus supplémentaires.

Activision logoMoyennant finances, les joueurs auraient donc la possibilité d’accéder à du contenu exclusif comme des extensions, des skins voire de nouveaux modes de jeu. Ce mode multi-joueurs « avancé » s’adresserait tout naturellement aux fans de la serie. Ce type d’abonnement fait penser à ce cher Hellgate : London dont le sort a été scellé le 31 janvier dernier.

Payer plus pour jouer plus
Ces informations sont à prendre avec des pincettes, Activision n’a pour le moment confirmé l’information. Celle-ci est loin d’être impossible, le PDG d’Activision avait évoqué en mars dernier l’idée d’un Call Of Duty MMO, comme quoi.

D'ailleurs, on se demande comment le service fonctionnera-t-il sur consoles next-gen et plus précisément sur Xbox 360. Faudra t-il payer l'abonnement Call Of Duty en plus de l'abonnement Live ? Une farce...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #477231
on a tendance à oublier mais ces sociétés sont la pour faire du cash et non pour nous faire plaisir. c'est pour ca que le mode multijoueurs seront de plus en pls nombreux à etre payant. resident evil 5 à été le premier d'une longue série.
Le #477241
C'est marrant parce qu'un temps où les jeux étaient très concurrencés, plus il y avait d'option plus le jeu pouvait rencontrer du succès. C'était une bonne manière d'attirer le joueur.
D'ailleurs, qui imagine aujourd'hui un FPS ou STR sans le multijoueur ?

Mais avec la crise et tout le tintouin, si on ne peut pas les enlever, faut les rendre payant. Mais bon, on ne peut pas leur en vouloir, c'est compréhensible. Reste à voir les tarifs derrière.
Le #477271
ouai moi j'aurai dit que le multi joueurs était surtout bien plaisant sur certains jeux car les jeux se finissaient en 5/6h
Et vu que le prix ne cessent d'augmenter au fils des consoles ...

Mais bon, le monde payant n'est pas encore pour moi surtout avec des prix aussi exorbitant pour les jeux de base
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]