Il y a quelques jours, un mystérieux sondage a fait son apparition sur Internet concernant la licence Call Of Duty. Ce dernier évoque la possibilité de voir débarquer une nouvelle forme de jeu en ligne, une forme dirons-nous améliorée et surtout payante. Ce serait pour Activision un efficace moyen de gagner des revenus supplémentaires.

Moyennant finances, les joueurs auraient donc la possibilité d’accéder à du contenu exclusif comme des extensions, des skins voire de nouveaux modes de jeu. Ce mode multi-joueurs « avancé » s’adresserait tout naturellement aux fans de la serie. Ce type d’abonnement fait penser à ce cher Hellgate : London dont le sort a été scellé le 31 janvier dernier.

Payer plus pour jouer plus
Ces informations sont à prendre avec des pincettes, Activision n’a pour le moment confirmé l’information. Celle-ci est loin d’être impossible, le PDG d’Activision avait évoqué en mars dernier l’idée d’un Call Of Duty MMO, comme quoi.

D'ailleurs, on se demande comment le service fonctionnera-t-il sur consoles next-gen et plus précisément sur Xbox 360. Faudra t-il payer l'abonnement Call Of Duty en plus de l'abonnement Live ? Une farce...