Dès que quelque chose fonctionne et surtout quand ce quelque chose est édité par un tout petit studio, et qu'il remporte un franc succès par ses innovations et son originalité, un gros studio ne manque pas de s'en accaparer.

Ce petit quelque chose s'appelle ici Guitar Hero, simulation de star du rock internationale, jouable via un pad en forme de guitare, bref un produit tout frais et neuf n'ayant rien à envier à personne. Activision annonce donc dans un communiqué que RedOctane serait sur le point de devenir une de ses filiales, sans révèler encore les conditions d'affiliation de l'accord et surtout le montant du chèque.

Activision logo
Pas de changements directs pour l'instant

Toujours est-il que le but exposé ici pour ce rachat est le suivant : " élargir sa gamme de jeux en y ajoutant de nouveaux genres qui ont un fort attrait dans le monde entier ". Un peu prétexte certes, vu qu'on pourrait tout simplement le reformuler en " phagocytage pur et simple de l'innovation " mais on peut espérer voir sortir un second volet de Guitar Hero, pas la peine de monter sur ses grands chevaux.

Affectant directement le projet, Activision envisage également proposer des contenus téléchargeables ( et payants ) afin d'enrichir toujours plus l'expérience Guitar Hero. Louable mais quelque peu interessé si le système de contenu est géré de la même manière que Bethesda le fait avec Oblivion.