L'activité de Vine en chute libre depuis l'arrivée des vidéos sur Instagram

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
vine

Arrivé sur le tard dans le milieu du réseau social vidéo, Instagram semble pourtant avoir réussi son opération : les partages sur Vine sont en chute libre.

Les utilisateurs de Vine seraient-ils en train de se diriger vers Instagram ?

vinestagram C’est la question que l’on peut se poser au regard des derniers résultats publiés par la société d’analyse Topsy.

La firme qui dispose d’un accès à l’ensemble des statistiques de Twitter vient de partager un diagramme démontrant clairement une chute dans le nombre de partages de liens Vine sur Twitter.

Une première perte de 2,5 millions d’utilisateurs au 19 juin a rinstagram video apidement été suivie d’une nouvelle hémorragie de 1,5 million d’autres utilisateurs le 20 juin, juste quand Instagram a rendu disponible le partage de vidéos sur son réseau.

On notera que les partages de Vine venaient tout juste de dépasser ceux d’Instagram deux semaines avant.

Et la chute se poursuit encore chez Vine, tandis qu’Instagram se maintient à un niveau plutôt stable après avoir profité d’un sursaut d’activité.

Lors de la présentation du module vidéo, Instagram annonçait souhaiter se différencier de la concurrence en proposant des clips de 15 secondes et des fonctionnalités facilitées au niveau de l’édition.

De son côté, Vine a finalement proposé une mise à jour permettant de capturer des vidéos depuis la caméra frontale des dispositifs sous Android.

On notera que la baisse des partages de Vine ne profite pas réellement à Instagram. Mais on retiendra surtout combien ces marchés peuvent être fragiles, et la fidélité des utilisateurs encore plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1383512
Je trouve ça dommage, je préfère Vine pour deux raisons :
1 : c'est eux qui sont à la base de ce genre d'appli donc plus de mérite pour moi.
2 : Le format 6 secondes était largement suffisant pour se fendre la poire. 15 c'est trop, ca devient de la vidéo quoi... DOmmage.

Après sans doute qu'instagram propose plus de trucs options etc. J'en sais rien j'ai ni l'un ni l'autre haha. Mais c'mon point de vue objectif extérieur Comme ça vous êtes contents de le savoir !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]