Il faut croire que la répression exercée à l' encontre des créateurs de virus (voir cette news) ne suffit pas à les persuader de rentrer dans le droit chemin.

Secuser  vient de lancer une alerte concernant le virus Sober.J.

La méthode reste la même, l' immondice se propage par un mail rédigé en anglais ou en allemand.

Ce mail, d' un expéditeur parfaitement inconnu, comporte un fichier joint avec une extension comme .bat, . com, .exe, .zip, .scr ou même .pif et pèse 40 Ko.

Quasiment toute la famille Windows semble sensible à cette bestiole.

Virus flamme


Le message fait croire à une erreur ou à un courrier privé. En cas de clic sur le dit fichier joint, son exécution déclenche l' infection qui se répand au carnet d' adresses et s' envoie à tous vos contacts.

On le voit encore bien, les créateurs de virus font de moins en moins preuve d' intelligence, mais exploitent de vieux trucs comme la crédulité des internautes.

Alors une nouvelle fois, pas de trop apparemment, un système d' exploitation à jour, un antivirus à jour, un pare-feu à jour aident à protéger sa machine.


Recommandation impérative sous peine de sanctions : Interdit de cliquer sur le mail d' un inconnu, à détruire immédiatement.


En attendant de voir "écarteler" les indélicats en place publique, suivez les recommandations de votre site et faites passer le message.


Source : Secuser