Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
CNNum-site

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera le soupçon concernant l’espionnage des SMS par Facebook sur les smartphones Android, la plainte déposée contre Google à cause de son service Street View et l’arrestation de 25 membres présumés d’Anonymous.

Sans oublier d’évoquer la grosse bourde de la NASA et le lancement d’un site officiel par le Conseil national du numérique.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Un site Web lancé par le Conseil national du numérique : le Conseil national du numérique dispose désormais d’un site Web officiel depuis lequel il partagera ses dates et ses actualités. Jusqu'à présent, il communiquait principalement via Facebook et Tweeter.


Facebook accusé d'espionner les SMS : le Sunday Times accuse Facebook d'espionner les SMS des utilisateurs sur smartphone Android. Le réseau communautaire dément, évoquant des tests limités.


Arrestation de vingt-cinq Anonymous : vingt-cinq individus présumés liés au mouvement Anonymous ont été interpellés en Europe et en Amérique latine. Âgés de 17 à 40 ans, ils seraient impliqués dans une série de cyberattaques menées depuis l'Argentine, le Chili, la Colombie et l'Espagne.


La NASA est tête en l'air : l'agence spatiale américaine a perdu un ordinateur portable contenant des informations non chiffrées. Des données particulièrement sensibles, puisqu’il s’agit de codes utilisés pour le contrôle de la Station spatiale internationale.


Street View surprend un homme en train d'uriner : photographié par le dispositif Street View de Google alors qu'il urinait dans son jardin, un Français a porté plainte. Verdict attendu le 15 mars prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]