Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange-Couverture-ADSL

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on retiendra la contre-attaque de Facebook qui répond à Yahoo! en déposant à son tour une plainte pour violation de brevets. Toujours outre-Atlantique, la plainte de Viacom à l'encontre de YouTube refait surface.

En France, Orange renonce finalement à neutraliser les gros multiplexeurs pour moderniser son réseau cuivre. Virgin Mobile fait lui une entrée remarquée sur ce marché de l'ADSL en lançant une offre quadruple play à moins de 30 euros par mois.

Petit rappel enfin, les ordinateurs Mac peuvent aussi être la cible d'attaques. La preuve avec la formation d'un botnet sous l'impulsion d'une infection par le cheval de Troie Flashback.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Modernisation du réseau cuivre : Orange renonce : Orange fait machine arrière sur la neutralisation des gros multiplexeurs. Un investissement à hauteur de 60 millions d'euros pour une cause d'inéligibilité au haut débit en ADSL. Colère du sénateur Hervé Maurey pour qui Orange a sacrifié les territoires ruraux.


Virgin Box : offre quadruple play à 29,99 euros : Virgin Mobile annonce le lancement d'une offre quadruple play alliant la Virgin Box ( Internet, téléphonie fixe, télévision ) à un forfait mobile. Cette offre H@ppy4 est proposée à partir de 29,99 euros par mois sans engagement.


Au tour de Facebook de poursuivre Yahoo! : contre-attaque de Facebook qui poursuit Yahoo! en justice pour la violation de brevets. Le mois dernier, c'était Yahoo! qui annonçait poursuivre Facebook... pour la violation de brevets. Un type d'affaire encore peu fréquent pour les réseaux sociaux qui intervient à la veille de l'entrée en Bourse de la société de Mark Zuckerberg.


Botnet à plus d'un demi-million de Mac : Dr. Web indique que plus d'un demi-million d'utilisateurs OS X font partie d'un botnet suite à une infection par le malware Flashback dont la dernière version exploite une vulnérabilité Java. Pour l'éditeur d'antivirus, c'est la preuve que les cybermenaces existent aussi bel et bien pour OS X.


Viacom contre YouTube : poursuite à 1 milliard de dollars relancée : débouté en première instance, Viacom est parvenu à redonner vie à sa plainte visant YouTube pour complicité de violation de droits d'auteur. Une cour d'appel a estimé qu'un " jury raisonnable pourrait conclure que YouTube avait effectivement connaissance ou conscience de violations de droits d'auteur sur son site ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]