Parmi les faits à retenir de la semaine dernière, on rappellera la bisbille entre les opérateurs SFR et Bouygues Télécom concernant la fibre optique, la plainte contre Facebook pour fermeture abusive de comptes et la relaxe d’un internaute ayant téléchargé plus de 1 500 films.

Sans oublier d’évoquer les déclarations de l’avocat de MegaUpload, qui se veut rassurant concernant les données des utilisateurs, et la remise en cause du droit à l’oubli.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Données MegaUpload préservées : l’avocat de MegaUpload l’a récemment confirmé, les données sont préservées pour le moment. Il y a donc toujours l’espoir, pour les utilisateurs, de récupérer leurs données.

Bisbille sémantique entre SFR et Bouygues : SFR accuse Bouygues Télécom de concurrence déloyale. Au cœur du litige, l'emploi du mot fibre pour l’offre Internet très haut débit du second.

Un internaute poursuit Facebook en France : C'est une première en France. Un internaute a été autorisé à poursuivre le réseau communautaire Facebook en justice pour fermeture abusive de comptes.

Le Droit à l'oubli remis en question par les géants du Net : la Commission européenne souhaiterait intégrer le droit à l'oubli dans la protection des données personnelles. Un projet de réforme qui n'est pas du goût des géants du Net tels que Facebook, Google et Twitter.

Téléchargement illégal de 1500 films et la relaxe : malgré plus de 1 500 films téléchargés illégalement pendant trois ans, un internaute de 49 ans a été relaxé pour cause d'erreur de saisine.