Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
presidentielle_2012.

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits à retenir de la semaine passée, on rappellera l’ouverture d’une enquête sur les fuites lors du premier tour des Présidentielles 2012, les précisions de François Hollande concernant l’ère post-Hadopi qu'il envisage en cas de victoire aux Présidentielles 2012 et l’adoption du projet de loi CISPA outre-Manche.

On rappellera aussi l’alliance entre Facebook et cinq éditeurs de solutions de sécurité et la préparation d’une nouvelle plate-forme musicale.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Le Parquet ouvre une enquête sur les fuites lors du premier tour des Présidentielles 2012 : le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête sur la publication avant l'heure légale de 20h00, d'estimations sur les résultats du premier tour de l'élection présidentielle de 2012. Cette enquête concerne l'agence de presse AFP.


Pas de légalisation du P2P, ni de contribution créative : auprès de l'ALPA, l'Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle, François Hollande indique désapprouver l'approche purement répressive de la loi Hadopi. S'il est élu président de la République à l'issue du second tour, il ne légalisera pas les échanges hors marché et ne mettra pas en place de contribution créative.


Facebook fait équipe avec Microsoft et Symantec : pour améliorer sa protection contre les liens malveillants transitant via sa plate-forme, le réseau communautaire Facebook s'associe à McAfee, Microsoft, Symantec, Sophos et Trend Micro. Les antivirus de ces cinq éditeurs sont par ailleurs mis en avant.

Woodstock, la prochaine plate-forme musicale de Microsoft : Microsoft devrait présenter au cours du salon E3, qui se déroulera du 5 au 7 juin à Los Angeles, un service musical en ligne, afin de succéder à Zune. Woodstock serait son nom, mais rien n'est encore officiel.

Une étape vers l'adoption de CISPA : alors qu'il soulève de vives inquiétudes pour la confidentialité de millions d'internautes, le projet de loi CISPA a été adopté par la Chambre des représentants des États-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]