Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  3 commentaire(s)
Hadopi-logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera le bilan livré par la Hadopi, l’ouverture des noms de domaine .fr avec accents, le rejet en bloc du projet ACTA et la mise au point concernant la redevance TV pour les ordinateurs.

Sans oublier d’évoquer les accusations de Kim Dotcom concernant les raisons de la fermeture de feu-MegaUpload.

Sur ce, bonne lecture et bon de semaine sur GNT.


Le million de recommandations : la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet annonce avoir envoyé plus d'un million de premières recommandations au 1er juin 2012. Elle n'évoque aussi moins de 100 000 secondes recommandations.


Noms-domaine-internationalisesLes accents ouverts à tous : les noms de domaine .fr avec accents sont ouverts depuis mardi dernier à 14h00, avec la règle du premier arrivé premier servi. Et déjà, ça se bouscule.


Un grand non pour ACTA : le parlement européen rejette massivement l'accord commercial anti-contrefaçon ACTA, avec 39 voix pour, 478 voix contre et 165 abstentions.


Non à la redevance TV pour les ordinateurs : même si le sujet a été remis sur le tapis récemment, le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a indiqué qu’il n’était pas question d’une redevance TV étendue à tous les écrans.


Fermeture MegaUpload, c’est à cause de lui : Kim Dotcom affirme détenir des informations qui impliquent le vice-président des États-Unis dans l'ordre de fermeture du service d’hébergement en ligne MegaUpload.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #985451
Hadopi a envoyé un million de courriers. Quel gaspillage ? Vouloir taxer des adolescents sans le sou qui copient le dernier tube de chanteurs millionnaires, est une abbération. Et ça nous fait une administration, Hadopi, qui est éléphantesque.

Quel dommage que les ordinateurs ne paient pas la redevance ! Cela aurait fait naitre une révolution aboutissant à la privatisatioin de toutes les chaines de télé. Au lieu de cà, une majorité molle va continuer à payer la redevance habituelle et à financer les anneries poitiques de France 2, France Infos, etc.
Le #985591
billgatesanonym a écrit :

Hadopi a envoyé un million de courriers. Quel gaspillage ? Vouloir taxer des adolescents sans le sou qui copient le dernier tube de chanteurs millionnaires, est une abbération. Et ça nous fait une administration, Hadopi, qui est éléphantesque.>>Quel dommage que les ordinateurs ne paient pas la redevance ! Cela aurait fait naitre une révolution aboutissant à la privatisatioin de toutes les chaines de télé. Au lieu de cà, une majorité molle va continuer à payer la redevance habituelle et à financer les anneries poitiques de France 2, France Infos, etc.


Malheureusement, comme toujours, la redevance ne sert qu'à financer radios et Télévisions public. Avant que de taxer encore, il serait bon de cesser ses pratiques du privé : vendre une émission "clé en main" qui assure des revenus de millionnaire à des producteurs/animateurs 'peu scrupuleux'.
Quittes à faire comme la BBC, au moins produisons d'abord de la qualité sur les chaines publiques, ensuite, on pourra même se passer de redevance...

Aujourd'hui les chaines françaises produisent du contenus que l'on ne retrouvent que bien des années plus tard sur la même chaine... il faut voir combien ils engrangeaient de revenus avec la publicité et, malgré tout, la redevance n'a jamais baissé.

Donc payé la redevance, nourrissant un énorme cochon, n'aurait certainement jamais créé une révolution. Cela n'aurait fait que continuer d'engraisser les mêmes...
Le #985801
la télé public il y bien longtemps que je ne la regarde plus. depuis la TNT il y a des chênes bien plus intéressante à regarder.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]