Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-nouveau-logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les quelques faits à retenir de la semaine précédente, deux actualités sur Facebook, avec l’annonce d’une surveillance pendant vingt ans et l’apparition de la pub dans les flux d’actualité.

À retenir aussi le possible retour du service MegaUpload, l’asile politique offert à Julian Assange et la modification de l’algorithme de recherche de Google pour sanctionner les sites dits pirates.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Google modifie son algorithme pour sanctionner les sites pirates : Google modifie son algorithme de recherche afin que les internautes trouvent en premier des sites de qualité et légitimes. Les sites faisant l'objet de nombreuses demandes de retrait pour violation de droits d'auteur seront relégués plus bas dans les pages de résultats.

Retour de MegaUpload cette année ? : Kim Dotcom , le fondateur de MegaUpload, laisse entendre un retour du service d'ici la fin de l'année, en plus du lancement de MegaBox. Bluff ou pas ? Wait & See.

Facebook surveillé pendant 20 ans : Facebook a finalisé son accord avec la Federal Trade Commission sur la confidentialité des données. Le réseau communautaire sera surveillé pendant 20 ans.

Asile politique pour Julian Assange et vive tension : réfugié à l'ambassade de l'Équateur à Londres, le cofondateur de WikiLeaks se voit offrir l'asile politique. Le Royaume-Uni campe toutefois sur ses positions pour une extradition vers la Suède.

Publicité dans le fil d'actualité même sans aimer une Page : le réseau communautaire Facebook, qui approcherait le milliard de comptes selon certains analystes, teste la publicité pour des contenus d'une marque dans le fil d'actualité même si l'utilisateur n'est pas fan d'une Page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]