Jeu Vidéo : l'essentiel de l'actualité

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et il est l'heure de vous rapporter l'essentiel de l'actualité qui a marqué la semaine passée. Entre nouvelles sorties, nouveaux jeux, reports et actualité du côté des plateformes, la semaine nous aura apporté son lot de bonnes et mauvaises nouvelles.

 

Duke Nukem Forever - Image 1On commence la revue de la semaine par une nouvelle assez inattendue. 3D Realms ferme ses portes. Le studio, en charge du développement de Duke Nukem Forever, doit cesser ses activités pour des raisons financières. Résultat, la plus belle arlésienne du monde des jeux vidéo pourrait ne jamais voir le jour. Attendu depuis plus de dix ans, le destin de Duke Nukem Forever est-il désormais fixé, et ce pour de bon ? A moins qu'un éventuel repreneur ne prenne la suite du développement, il se pourrait que le titre soit définitivement enterré.

The Legend of Zelda Spirit TracksAnnoncé depuis le GDC 2009, The Legend of Zelda Spirit Tracks, le nouveau Zelda à sortir prochainement sur DS, fait de nouveau parler de lui. L'histoire est brève mais intéressante : Nintendo prévoit de proposer aux fans et aux joueurs un titre beaucoup plus mature que Phantom Hourglass. Nintendo n'étant pas réputé pour ce genre de titre, ce nouveau détail a de quoi surprendre. Pour le moment assez avare en détails, l'éditeur devrait sans doute revenir prochainement sur le sujet, The Legend of Zelda Spirit Tracks étant prévu pour le second trimestre de cette année.

The Lapins Crétins la grosse aventure (8)Autre titre à se dévoiler un peu plus au public : Les Lapins Crétins La grosse aventure. Ubisoft a, cette semaine, diffusé une première série d'images inédites. Pour ceux qui auraient peur de retrouver un énième party-game, rassurez-vous, le studio de développement a décidé de prendre une autre voie : celle du jeu d'aventure. Les lapins se renouvellent mais semblent toujours aussi crétins, voilà qui devraient donc encore une fois titiller notre curiosité.

Soul Calibur Broken Destiny - Image 6Le catalogue de la PSP s'étoffera d'un jeu de combat et pas des moindres. Pour la toute première fois, la licence SoulCalibur s'exporte sur une console nomade. Soul Calibur Broken Destiny devrait arriver au troisième trimestre 2009. Si des questions concernant la jouabilité d'un tel jeu sur une portable se sont posées, notamment en terme de confort pour le joueur mais aussi de réussite technique quant au support, les premières informations semblent rassurantes. Soul Calibur Broken Destiny s'annonce d'ores et déjà très prometteur.

Xbox 360 - capteur de mouvementsUn nouveau gameplay fera-t-il prochainement son apparition pour la Xbox 360 ? C'est ce que laisse à croire le site Engadget, qui vient de dévoiler un nouveau capteur de mouvement pour la console de Microsoft, n'utilisant pas cette fois de contrôleur. Encore au stade de rumeur, le constructeur devrait ou non confirmer ce "projet" au cours de l'E3 2009. En attendant, la télécommande propre à la Xbox 360 est, elle, une réalité puisque prévue pour l'automne 2009.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]