Jeu vidéo : l'essentiel de l'actualité

Le par  |  0 commentaire(s)
electronic-entertainment-expo-e3

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

Cet E3 2009 aura marqué tous les esprits. Une pléiades d'annonces, de présentations de jeux inédits, de surprises, de nouveaux projets, ont ponctué l'évènement. Le salon américain a bel et bien connu le renouveau qu'on lui souhaitait. Difficile de ne retenir cette semaine que cinq moments clés... electronic-entertainment-expo-e3

 

L'E3 est l'occasion pour les grands constructeurs de dévoiler leur line-up, leurs innovations, les points qui les font se détacher de la concurrence. Aussi, les conférences de Sony, Microsoft et Nintendo, chacune avec plus ou moins de succès, auront permis d'en savoir plus quant à la ligne directive choisie par chacun. Si les surprises sont de moins en moins de la partie, du fait des nombreuses rumeurs pré-E3, les trois constructeurs ont réussi à garder intact quelques effets d'annonces.

Projet Natal - 1Et au milieu de ces surprises, on retiendra surtout, en terme d'innovation, le Projet Natal. A l'origine de cette nouvelle façon de jouer, Microsoft. Le constructeur prévoit de proposer aux joueurs un nouveau gameplay, celui de vous faire jouer sans aucune manette ni télécommande, mais par la simple reconnaissance de mouvements. Une caméra suffira à vous faire vivre des expériences de jeu complètement inédites. Ce Projet Natal est une réelle curiosité dont on ne manquera pas de suivre le développement.

PSP Go - 3Du côté de chez Sony, la PS3 n'a pas reçu d'innovations notables, mise à part une télécommande façon Wiimote. C'est donc du côté de la PSP que le changement a lieu. La PSP Go arrivera dès cet automne, avec son nouveau design et ses nouvelles spécificités. Le support UMD est bel et bien abandonné, la console se voudra plus légère et bénéficiera entre autre d'un écran coulissant.

final-fantasy-xiv-online (5)Difficile de retenir un jeu parmi tous ceux présentés au cours de l'E3. Si les confirmations ont été plus nombreuses que les réelles présentations inédites, il est des titres qui, cependant, auront marqué les esprits, comme l'annonce tant controversée du prochain Left 4 Dead 2. Mais il est aussi un jeu que nous n'attendions pas, à savoir Final Fantasy XIV. Sony a créé la Les Sims 3 - Logosurprise en dévoilant sa prochaine exclusivité, alors que nous en étions encore à attendre des nouvelles de FF XIII.

Enfin, en marge de l'E3 cette fois, il est un évènement qui n'est pas passé inaperçu. L'arrivée de la nouvelle génération des Sims avec les Sims 3 marque un tournant dans l'histoire de la série. Les changements sont nombreux et souvent efficaces, ce que ne manqueront pas d'apprécier les fans.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]