Jeu Vidéo : l'essentiel de l'actualité

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et il est l'heure de vous rapporter l'essentiel de l'actualité qui a marqué la semaine passée. Entre nouvelles sorties, nouveaux jeux, reports et actualité du côté des plateformes, la semaine nous aura apporté son lot de bonnes et mauvaises nouvelles.

 

Bioshock 2 - Image 52K Games a cette semaine distribué une nouvelle série d'images complètement inédites du prochain Bioshock 2. L'occasion pour les fans de retrouver l'univers du jeu, un univers particulièrement sombre cette fois-ci. Rapture vous ouvre un peu plus ses portes mais l'éditeur ne vous permet pas pour autant d'y entrer complètement. Pour cela, il faudra attendre le quatrième trimestre prochain pour vous immerger complètement dans cette nouvelle aventure.

Need For Speed Shift - Image 12Need For Speed Shift s'est lui aussi dévoilé un peu plus cette semaine. Electronic Arts doit prouver aux joueurs que sa licence est encore vaillante et a donc pour l'occasion, réalisé une totale refonte de son titre. Plus question de courses spontanées dans les rues, elles auront désormais lieu sur des circuits et seront encadrées. NFS Shift prend une nouvelle voie, proche de celle de Race Driver : Grid. Avec son nouveau gameplay, le titre réussira-t-il à sauver la licence ?

La nouvelle PSP 2, la baisse de prix de la PS3, voilà des sujets qui passionnent. De nombreuses rumeurs circulent un peu partout sur la toile concernant les deux consoles de Sony. Avant la tenue de l'E3 en juin prochain et ses annonces officielles, les fuites, les mots lancés ici et là, les illusions, se propagent. C'est ainsi que l'on obtient de nouveaux détails sur la PSP 2 et une évaluation de la baisse du prix de la PS3 portée à 100$. Attendons sereinement l'E3 pour mettre tout le monde d'accord, si tant est que Sony se décide à quelques annonces.

God of War 3 - 1La question de la rétrocompatibilité des jeux PS2 sur PS3 pourrait revenir sur le devant de la scène. Le sujet a été relancé par un sondage orchestré par Sony lui-même, un sondage portant sur la disponibilité de God of War I et II sur la PS3. Nombreux sont les joueurs à souhaiter voir ces deux titres portés sur un seul Blu-Ray, joint à l'édition collector de God of War III. Si la demande est forte, Sony devrait donc se pencher sur la possibilité technique de faire tourner les deux premiers volets sur la PS3, ce qui n'est en rien de l'ordre de l'impossible.

Si les consoles next-gen sont au coeur des préoccupations des analystes et de leurs constructeurs, il est d'anciens supports qui bénéficient encore de la sympathie du public. C'est le cas de la Dreamcast, remise sur le marché par le biais d'un magasin en ligne américain. L'engouement pour la console de Sega a été tel que les unités disponibles se sont très rapidement écoulées. L'idée de disposer d'une console neuve a séduit les plus nostalgiques.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]