Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Glancee Facebook

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les actualités à retenir de la semaine précédente, on rappellera le rachat de l’outil de géolocalisation Glancee par Facebook et l’annonce d’un App Center là aussi par le célèbre réseau communautaire de Mark Zuckerberg.

On rappellera également la condamnation du portail vidéo Dailymotion par la justice française, le projet de loi américain visant à punir certains patrons trop curieux lors des entretiens d’embauche et le refus catégorique de Twitter de livrer les informations sur un de ses membres.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Facebook achète Glancee et accentue le pistage nomade : le réseau communautaire Facebook vient de procéder à l'achat de l'application Glancee, outil de géolocalisation qui devrait toucher le public mobile, de la même manière qu'Instagram il y a peu.


Twitter défend la liberté d'expression : le service de microblogging Twitter refuse catégoriquement de livrer les informations relatives à un membre qui est poursuivi en justice pour trouble à l'ordre public.


Facebook annonce un App Center : le réseau communautaire Facebook prépare le lancement d’un portail d’applications comme ceux que proposent les géants Apple et Google. Il s’agira de générer de nouveaux revenus avec des applications pour les ordinateurs, mais aussi et surtout pour les smartphones et les tablettes qui deviendront à terme les principaux vecteurs de connexion à sa plate-forme.


Dailymotion trop long selon la justice : la justice française vient de condamner Dailymotion, estimant que ce dernier n’a pas fait preuve d’une assez grande réactivité lorsqu’il devait supprimer un contenu illicite.


Password Protection Act pour punir l'intrusion dans la vie privée : un projet de loi nommé Password Protection Act vise à punir les patrons qui tentent une intrusion dans la vie privée de leurs futurs collaborateurs au moment de l'entretien d'embauche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]