Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoÀ retenir de la semaine précédente, la réaction du gourou du libre suite à la disparition de Steve Jobs, la perte d’un grand nom de l’informatique, l’alerte aux faux e-mails Hadopi, le nouveau cap franchi par Google+ et la clarification de la position de François Hollande concernant Hadopi.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Stallman se réjouit du départ de Steve Jobs :  Richard Stallman, le gourou du logiciel libre, ne verse dans les louanges suite au décès de Steve Jobs, l’ex-PDG de la firme à la pomme. Il se dit satisfait de son départ, sans pour autant se réjouir de sa mort.


Le père du langage C est mort : le monde de l'informatique perd un grand nom avec la récente disparition de Dennis Ritchie, qui est à l'origine langage de programmation C.



Alerte aux fausses recommandations Hadopi :  mise en garde de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet à propos de faux e-mails de recommandations.


40 millions d'utilisateurs officialisés pour Google+ :  le groupe Google lâche un chiffre pour Google+, son réseau communautaire lancé il y a peu. Celui-ci viendrait de dépasser les 40 millions d'utilisateurs.


Hollande clarifie sa position vis-à-vis d’Hadopi : candidat à la primaire socialiste, François Hollande semble moins radical que la ligne du parti sur l'Hadopi. Abrogation de la loi, mais la possibilité est envisagée de conserver une partie de la réponse graduée... sans la riposte avec la coupure de l'accès à Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]