Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  1 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

GNT new LogoParmi les actualités à retenir de la semaine précédente, on rappellera le don qui a été fait à la fondation Wikimedia, la condamnation d’un homme pour déloyauté sur Facebook, la plainte contre le site de streaming musical GrooveShark et le lancement d'un site Internet permettant de calculer la répercussion de la taxe pour la copie privée.

Sans oublier d'évoquer la décision européenne allant à l’encontre du filtrage de l’Internet voulu pour lutter contre le téléchargement illégal.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


500 000 dollars pour soutenir Wikimedia : le co-fondateur de Google Sergei Brin et sa femme ont fait un don d'un demi-million de dollars à la Wikimedia Foundation qui fait notamment fonctionner l’encyclopédie collaborative Wikipédia.


Condamné pour déloyauté sur Facebook : pour déloyauté envers son ancien employeur via le réseau communautaire Facebook, un homme devra lui verser près de 15 800 euros.



Plainte d'Universal Music contre GrooveShark : la maison de disques Universal Music porte plainte contre le service de streaming musical GrooveShark, accusant ses responsables et employés d'avoir eux-mêmes mis à disposition 100 000 titres piratés. Elle réclame 150 000 dollars par infraction commise.


Chere-copie-privee.org affiche le coût de la taxe
: à l'initiative de l’association de consommateurs l'UFC-Que Choisir et d'industriels, le site Internet Chere-copie-privee.org permet au consommateur de calculer le coût de la rémunération pour copie privée pour ses produits... de manière à s'indigner.


L'Europe s'oppose au filtrage d’Internet pour lutter contre le téléchargement illégal : une décision de la Cour de justice de l'Union européenne renvoie les ayants droit dans les cordes en s'opposant au filtrage imposé aux fournisseurs d'accès à Internet afin d'empêcher le téléchargement illégal. Selon elle, celui-ci aboutirait à une surveillance générale des communications électroniques, assortie d'une atteinte à la liberté d'entreprendre ( " obligation de mettre en place un système informatique complexe, coûteux et permanent aux seuls frais du FAI " ) et aux droits fondamentaux des abonnés.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #864971

Comme chaque lundi, ...



En même temps ça fait que depuis 10 minutes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]