Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

GNT new LogoParmi les quelques faits à retenir de la semaine précédente, on rappellera la plainte déposée contre Facebook, la mise sous surveillance du marché de la télévision connectée, la plainte ciblant certains acteurs de l’ebook, le bogue gênant corrigé dans Facebook et la condamnation de plusieurs spammeurs.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Plainte contre Facebook auprès de la CNIL : l'association Internet Sans Frontières a porté plainte contre le réseau social Facebook auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés. Elle suspecte la constitution d’un " fichier biométrique " à l’insu de l’utilisateur et le suivi " à la trace des personnes physiques identifiées ".


Surveillance de la télévision connectée voulue par le CSA : le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a fait savoir qu'il allait suivre de près le développement de la télévision connectée.


Apple et éditeurs dans le viseur de Bruxelles concernant l’ebook : la Commission européenne ouvre une enquête sur les ventes des livres numériques, suspectant Apple et cinq éditeurs internationaux d'entente illicite sur les prix.


Un bogue qui divulgue des photos privées sur Facebook : le réseau social Facebook a corrigé un bogue via lequel il était possible de faire apparaître des photos privées d'utilisateurs. Le cofondateur et PDG Mark Zuckerberg en a d’ailleurs fait les frais.


Victoire à 610 millions de dollars sur du spam : la justice américaine a condamné par contumace des spammeurs à 610 millions de dollars. Des dédommagements pour Yahoo! suite à l'organisation d'une fausse loterie en son nom.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]