Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  1 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

GNT new LogoÀ retenir de l’actualité de la semaine précédente, le vol de milliers d’identifiants Facebook, la mauvaise posture dans laquelle se trouve Mandriva, l’appel à la prudence lancé par Bruxelles concernant les crédits souscrits en ligne, la condamnation d’un camcorder et les aveux de Xavier Niel concernant les lenteurs de YouTube pour les abonnés Freebox Révolution.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


12 000 identifiants Facebook français volés : sous la houlette du ver informatique Ramnit, plus de 45 000 identifiants Facebook ont été dérobés à travers le monde, dont 27 % en France.


Mandriva au bord du dépôt de bilan : l'éditeur de la distribution Mandriva Linux pourrait être en situation de cessation de paiements dès cette semaine. En cause, une recapitalisation à laquelle s’oppose un petit actionnaire ne souhaitant pas perdre sa minorité de blocage.


Bruxelles appelle à la prudence concernant les crédits souscrits en ligne : la Commission européenne appelle les consommateurs à la plus grande prudence s'ils souscrivent à un crédit à la consommation par le biais d'Internet. 70 % des sites Internet qu’elle a testés présenteraient en effet des problèmes.


373 500 euros de dommages-intérêts pour du piratage en salle : un homme du sud-ouest de la France a été condamné à 9 mois de prison avec sursis et 373 500 de dommages-intérêts pour avoir enregistré 27 films dans les salles de cinéma des départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.


Xavier Niel reconnaît des problèmes avec YouTube : jamais avare en petites phrases polémiques, Xavier Niel, le PDG d'Iliad / Free, reconnaît enfin des problèmes de trafic avec YouTube pour les abonnés à l’offre Freebox Révolution. Il conseille à ces derniers de se tourner vers Dailymotion, qui ne pose pas problème.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #888241
Il faut quand même être assez débile pour enregistrer des films en salle. Le peu que j'en ai vu donne plutôt envie d'acheter le DVD ou Blu-ray.
Qualité de l'image exécrable, son nul.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]