Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
facebooklogo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera la condamnation d’un salarié pour injure sur Facebook envers son patron, l’identification du défaceur des préfectures françaises, l’annonce d’une aide gouvernementale pour soutenir le développement de la fibre optique et le cap franchi par le réseau social Google+.

Sans oublier, pour terminer, d’évoquer la fermeture du très populaire site Internet de partage de fichiers MegaUpload.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Un salarié jugé coupable d'injure sur Facebook : un salarié d'une société de télémarketing a été condamné à 500 euros d'amende avec sursis pour injure publique sur le réseau social Facebook envers son employeur.


Le défaceur des préfectures repéré en Algérie : SaMo_Dz, le pirate informatique qui avait défacé les sites Web de plusieurs préfectures françaises, aurait bien agi depuis l'Algérie. Il a d’ailleurs été identifié.


50 millions d'euros pour soutenir le développement de la fibre optique : Éric Besson, le ministre de l'Industrie et de l'Économie numérique, a annoncé une aide gouvernementale pouvant aller jusqu'à 50 millions d'euros, afin de soutenir le déploiement de la fibre optique dans cinq départements.


90 millions d'utilisateurs officialisés pour Google+ : le PDG de Google a officialisé plus de 90 millions d'utilisateurs pour le réseau communautaire Google+. Pendant ce temps-là, le concurrent Facebook s’approche peu à peu du milliard de membres.


MegaUpload fermé par la justice US et le FBI : le très populaire site Internet de partage de fichiers MegaUpload vient d'être fermé par la justice américaine suite à une enquête du FBI. Celui-ci n'est plus donc accessible pour l'instant, mais il promet un retour d’ici peu, afin de permettre aux utilisateurs de récupérer leurs fichiers.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]