De récentes mises à jour d'Internet Explorer posent quelques problèmes aux éditeurs de sites Web.

Microsoft vient de reconnaître que deux mises à jour, parue en août et octobre derniers, et concernant son navigateur Internet Explorer pourraient, dans certaines conditions, empêcher l'affichage correct des pages Web de quelques sites.

Les patches concernés, inclus dans les bulletins MS05-038 et MS05-052, ont une influence sur la manière dont Internet Explorer traite certains contrôles ActiveX, ces petits programmes destinés à améliorer la fluidité et le rendu dynamique des pages Web. Dans le cas du patch MS05-038, même les applications Java peuvent être perturbées.

Selon Microsoft, seuls quelques utilisateurs ont été gênés par ce problème jusqu'à présent, et l'éditeur assure travailler à lui trouver une solution, tout en insistant sur le fait que le but de ces deux correctifs était d'améliorer la sécurité de son navigateur Internet.

A Redmond, on demande pour l'heure aux développeurs dont les sites sont affectés par ce souci de bien vouloir recompiler leurs ActiveX, de manière à ce qu'Internet Explorer les reconnaisse comme sûrs, tout en admettant qu'un abaissement du niveau de sécurité de ce dernier apporterait une solution temporaire, mais risquée.



Source : CNETNews