Microsoft lance officiellement la nouvelle version de sa base de données SQL Server.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle se sera faite attendre, mais cette fois, elle est bien là: SQL Server 2005, après bien des retards, arrive enfin, et revendique une plus grande fiabilité et des fonctionnalités élargies.

Comme son prédécesseur avant lui, ce programme permet de gérer dans son ensemble les activités commerciales d'une entreprise, depuis la tenue d'un fichier de clients jusqu'à la mise en place de stratégies de ventes adaptées, en passant par la paye, la gestion financière et les ressources humaines. Il entre en concurrence frontale avec les applications du leader sur ce marché, Oracle, et se verra complété l'année prochaine par le très attendu logiciel BizTalk Server 2006, qui lui apportera la possibilité d'intégrer une traçabilité dans les toutes les actions entreprises auprès d'un client.

Pour assurer la promotion de cette nouvelle version, Microsoft a indiqué qu'il le mettrait gratuitement à disposition des particuliers, afin qu'ils puissent créer leurs propres bases de données.

La firme de Redmond fera de même avec la prochaine mouture de Visual Studio 2005, qui devrait faire son apparition prochainement.



Source : Reuters