Malgré la tourmente qui frappe sa branche multimédia, Sony continue d'étoffer son offre de services aux internautes.

Parallèlement au lancement imminent de sa nouvelle ligne de PC portables Vaio BX à caméra vidéo intégrée, Sony va proposer un service de visio-conférence basé sur Internet, et baptisé Instant Video Everywhere, ou IVE (prononcez "aï-vi"). Grâce à ce système, les internautes qui en seront équipés pourront converser gratuitement et librement, au travers d'une interface fonctionnelle et élégante.

Sony instant video everywhere

Cette offre est en fait le pendant pour les particuliers du service déjà présenté en juin dernier à destination des professionnels. A l'époque, Sony avait assuré que tout le monde serait servi avant la fin de l'année. Il semble en passe de tenir sa promesse.

Pour concevoir son produit, Sony s'est associé à la firme Glowpoint, basée dans le New Jersey, et déjà connue pour ses services "All You Can See and Say".

Sony a aussi fait savoir que, moyennant moins de 10 dollars par mois, il offrirait ce service aux titulaires de lignes téléphoniques classiques et aux possesseurs de téléphones portables, et ce dans le courant de l'année prochaine.

Instant Video Everywhere de Sony arrive un peu tard sur un segment déjà bien encombré, notamment avec les offres similaires, ou approchantes, d'opérateurs comme AOL ou Yahoo. Que du "lourd", comme on dit autour des terrains de rugby.

Rude la lutte sera! Et puis, si ce service reste basé sur le Web, pas besoin de DRM, n'est-ce pas...'



Source : CNET News