Hewlett-Packard réitère ses exigences auprès de Sony quant à certaines spécifications techniques du format BluRay de DVD à haute capacité.

Le torchon brûle, semble-t-il, entre Sony, grand promoteur du standard de DVD à haute capacité BluRay, et Hewlett-Packard, un de ses plus fervents supporteurs jusqu'à présent.

Ces derniers jours, le second nommé est revenu à la charge, en tentant d'imposer l'emploi d'une technologie développée par Microsoft, l'Interactive High Definition, ou iHD, alors même que l'éditeur de Redmond a depuis le départ pris le parti du standard concurrent du BluRay, le HD-DVD, soutenu par Toshiba et une centaine d'autres industriels.

L'oukase de Hewlett-Packard a du mal à passer, du côté de chez Sony, qui entend garder le contrôle absolu sur son standard, et se refuse au moindre compromis dans ce domaine.

HP, pour sa part, a fait clairement savoir qu'il pourrait adopter une attitude "plus neutre" à l'égard des deux standards antagonistes si cette exigeance n'était pas satisfaite. Le fait que le constructeur californien souhaite en outre voir le BluRay supporter le format de DRM (Digital Rights Management; gestion de la propriété intellectuelle) pour lequel le HD-DVD a déjà opté n'a fait qu'ajouter à la brouille naissante.

Aux dernières nouvelles, il semblerait que Sony soit loin de vouloir céder aux demandes de Hewlett-Packard. Mais il est vrai que la firme japonaise a d'autres chats à fouetter en ce moment...



Source : BetaNews