Le 18 octobre dernier, Nintendo a déposé un brevet portant sur une machine virtuelle capable d'émuler les anciens jeux Nintendo. On peut penser que ce dernier concerne l'émulation sur la future console du fabricant japonais : la Nintendo Revolution.

Nintendo console revolution

Le projet " Virtual Machine " enregistré sous le brevet numéro 6.955.606 indique comment fonctionneront les jeux Nintendo, pour les consoles allant de la Nes à la GameCube, sur une autre console. Nintendo ayant déjà parlé d'émulation sur sa future console, ce projet d'émulation a de fortes chances de concerner la prochaine Nintendo Revolution.

Il est indiqué qu'aucune modification matérielle ou une quelconque réécriture du code des jeux d'origine ne sera nécessaire. Les jeux, étant peu exigeants d'un point de vue matériel, fonctionneront parfaitement sur la console même s'ils n'ont pas été spécialement écrits pour elle. De plus, l'adaptation des anciens jeux étant peu coûteuse, ceci permettra de les proposer à moindre prix.

Nintendo brevet revolution

( Cliquez pour agrandir )

Nintendo brevet revolution

( Cliquez pour agrandir )

Nintendo brevet revolution

( Cliquez pour agrandir )

Les jeux seront, d'après ce que l'on peut deviner sur les schémas, accessibles dans une interface via une sélection par onglets. Dans un premier, le joueur choisira la plateforme qui le concerne et la série du jeu ( figure 9 ), puis le jeu via une fiche descriptive ( figure 18 ) et une image, et enfin le personnage qu'il souhaite y incarner ( figure 22 ). Le gameplay restera, quant à lui, inchangé. Il suffira finalement de télécharger le jeu, moyennant finances, cela va de soi.

Sachant que la Xbox 360 n'émule qu'à peine 200 anciens jeux, la Revolution pourrait permettre d'acquérir la dernière console Nintendo sans forcément se passer des classiques prévus pour les anciennes consoles. Un atout qui pourrait séduire les fans.


Source : RevolutionReport