Le format Blu-Ray, concurrent du HD-DVD de Toshiba, est toujours attendu pour le printemps 2006. Cependant, les membres du consortium mené par Sony ont déclaré hier que des précisions sur le lancement du futur DVD haute définition seront données dès janvier prochain lors du CES.

Logo blu ray Parsons, porte-parole du Blu-Ray, s'est exprimé devant un groupe de journalistes, d'analystes et d'industriel:

" Lors du Consumer Electronics Show, vous entendrez certainement quelques annonces d'un certain nombre de compagnies quant à la sortie de nos futurs produits ".

Tout semble indiquer que le Blu-Ray sera le standard DVD de demain et l'industrie du cinéma compte sur lui pour doper les ventes de ses films, en légère baisse depuis quelques temps.

Les supporters du Blu-Ray, représentés par les dirigeants de Disney, Fox, Sony, Pioneer et Panasonic, étaient impatients à l'idée de découvrir les fonctionnalités du Blu-Ray comme la possibilité de se connecter à Internet, de jouer à des jeux interactifs ou bien de changer en cours de lecture les sous-titres.

Auparavant jugé trop cher par rapport à son concurrent le HD-DVD, les coûts de production risquent de baisser très rapidement si l'on en croit les membres du consortium composé de divers studios d'Hollywood, de constructeurs d'ordinateurs et fabricants d'électronique grand public aux Etats-Unis et à l'étranger.

Reste que cette bataille entre Sony et Toshiba n'aurait jamais eu lieu si ils étaient parvenus à trouver un accord au début de l'année pour développer en commun un seul et unique format DVD haute définition...
Source : Reuters