Microsoft a annoncé hier la nouvelle version de Windows Live Mail contenant quelques améliorations et non des moindres, puisque le site est désormais accessible depuis des navigateurs alternatifs.

Windows live mail logo
Sous le mystérieux nom de code Kahuna se cache en réalité le futur webmail de Microsoft ; ce service a été entièrement repensé et sécurisé.

De même, les développeurs ont tenu à s'appuyer sur les impressions des bêta-testeurs pour corriger certains bogues d'affichage, améliorer la fiabilité, et ajouter quelques gadgets censés apporter un plus dans notre expérience de la messagerie.

Pour augmenter la sécurité, Microsoft a mis en place un système de tri des e-mails entrants qui seront répartis en trois catégories : Expéditeur connu, Expéditeur inconnu, Expéditeur peu fiable. Il sera évidemment possible de consulter les raisons pour lesquelles tel ou tel message paraît suspect.

Windows Live Mail vous aidera même à écrire vos e-mails sans fautes d'orthographe en y incluant un correcteur automatique. Le mot erroné sera souligné de rouge à la manière de Word et vous proposera plusieurs orthographes. A vous de choisir la bonne !

Mais la plus grande nouveauté est, sans conteste, la possibilité d'utiliser le service bêta avec d'autres navigateurs qu' Internet Explorer. Certes, il restera toujours quelques problèmes d'affichage mais Microsoft s'en excuse par avance... Désormais, les adeptes de Firefox, Opera et Netscape pourront, eux aussi, envoyer des mails.

Comme le dit si bien Imran Qureshi, en charge du programme Kahuna :

" Nous ne plaisantons pas lorsque nous vous affirmons que vous faites partie intégrante de ce projet "


Source : Betanews