Une rumeur circule actuellement sur Internet : la Nasa utiliserait le navigateur Firefox en interne. Reprise par TheInquirer, cette information reste à confirmer ou infirmer.

Internet explorer
Selon le blogue de Daniel Turner, directeur de Turner Consulting Group, dont on peut trouver le site sur cette page, la Nasa aurait carrément décidé de se passer d'Internet Explorer pour utiliser Firefox.

Ainsi, chaque employé de la NASA qui continuerait à utiliser le navigateur de Microsoft se verrait averti par trois pop-up successives lui indiquant les risques qu'il encoure avec ce navigateur.

La principale raison qui aurait poussé la NASA à changer de politique logicielle vient, selon Turner, de la dernière vulnérabilité découverte sur Internet Explorer dont nous nous faisions l'écho récemment.


Firefox logo Daniel Turner va même jusqu'à affirmer que " le nouveau navigateur standard de la NASA est Firefox ".

A sa connaissance, ce serait donc " le premier organisme des Etats-Unis à utiliser le logiciel open-source ", ce qui lui donne l'occasion d'utiliser un " bon navigateur ".

On ne peut que prendre cette information avec des pincettes. Daniel Turner veut t-il attirer les projecteurs sur son entreprise ' La NASA a t-elle vraiment délaissé Internet Explorer ' Si oui, pourquoi a t-elle choisit Firefox plutôt qu'Opera '

Autant de questions qui restent en suspens pour le moment... A suivre...
Source : TheInquirer