Le syndicat américain des maisons des disques a lancé une nouvelle vague de plaintes contre 751 internautes américains adeptes du P2P.

Riaa

Une nouvelle série de plaintes a été déposée par la RIAA ( Recording Industry Association of America ). Ce sont ainsi 751 nouveaux internautes qui sont dans la ligne de mire du syndicat américain qui les accuse d'avoir mis à disposition des fichiers musicaux illégaux sur les réseaux peer-to-peer.

A ce jour, ce sont tout de même près de 17.000 internautes qui sont concernés par ces dépôts de plaintes, soit 0,3 % des 5,7 millions ( contre 6,4 millions avant l'affaire Grokster ) d'adeptes des réseaux d'échanges recensés aux Etats-Unis selon le cabinet d'études NPD.

Ces chiffres sont d'ailleurs mis en doute par la société BigChampagne qui, pour sa part, a comptabilisé 6,53 millions d'usagers américains sur les réseaux peer-to-peer en novembre dernier.

Quoi qu'il en soit, nous sommes sûrs d'une chose : Noël ou pas, la RIAA ne lache pas prise et continue sa guerilla contre les internautes qui osent s'adonner au téléchargement ou à la mise à disposition de fichiers illicites.
Source : Ratiatum