Le magazine Time a désigné Bill et Melinda Gates, ainsi que Bono, chanteur du groupe U2, comme personnalités de cette année 2005.

Après avoir été désigné par 600 hommes d'affaires, comme patron le plus admiré de cette planète, que ce soit pour sa réussite financière ou ses dons, le président de Microsoft se voit attribuer le titre de " personnalité de l'année 2005 " par le magazine américain Time.

Bono, chanteur irlandais du groupe U2 et Melinda Gates, épouse de Bill, sont également sur le podium.

Le magazine revient sur ce choix publié dans l'édition de lundi :

" Les catastrophes naturelles sont terribles mais ce qui est important au bout du compte c'est la manière dont nous réagissons ( ... ) Ceci nous a fait penser à la manière de donner. Les catastrophes ont fait les grands titres mais jour après jour d'autres tragédies peuvent être évitées ( ... ) et qui s'est montré le plus efficace pour tenter d'éradiquer ces calamités' Dans des domaines différents, c'est Bill et Melinda Gates, co-fondateurs d'un des groupes de charité les plus puissants au monde, et Bono le rocker irlandais qui a rendu la réduction de la dette sexy. "

Ici, Time fait référence aux nombreuses donations faites - comme ici pour le Bangladesh, et , pour l'histoire numérique - par la fondation " Bill and Melinda Gates Foundation ", qui dispose de 30 milliards de dollars de ressources.

Bill melinda 1

Cette fondation finance ainsi chaque année des programmes de vaccinations, de lutte contre les maladies touchant les pays pauvres et des programmes de développements. Une générosité que le magazine américain tient justement à mettre en valeur.

Concernant Bono, c'est la même chose. Cette distinction est dûe à ses actions pour les pays les moins favorisés. Rappelons que le chanteur avait demandé aux présidents d'effacer la dette des pays les plus pauvres.

Bref, de bonnes actions qu'on ne peut que féciliter. Cela devrait inciter d'autres fortunes de ce monde à faire de même.
Source : AFP