L'homme d'affaires et milliardaire états-unien Carl Icahn, actionnaire de Time Warner, vient de se prononcer sur la possible arrivée de Google dans le capital d'AOL, dont nous vous parlions récemment.

Lundi dernier, Carl Icahn a mis en garde la direction de Tim Warner contre la " décision désastreuse " que représenterait selon lui tout accord entre AOL et Google.

Selon lui, cette décision consiste à nouer un accord avec Google empêchant toute autre alternative pour AOL :

" Je suis profondément préoccupé par le fait que le conseil d'administration de Time Warner puisse être sur le point de prendre une décision désastreuse. Le risque est que cet accord rende plus difficile voire même empêche toute transaction avec des groupes comme Microsoft, eBay, Yahoo! etc... "

Aol

Carl Icahn détient 2,8% du capital de Time Warner. Il lutte actuellement contre la direction de Time Warner, reprochant au PDG Richard Parsons un manque d'initiatives qui mettrait à mal la valeur de l'action en bourse. Icahn, qui veut maximiser la valeur d'AOL, pense  également qu'une transaction avec d'autres entreprises comme eBay ou InterActive Corp pourrait être plus bénéfique pour les actionnaires...
Google
En mai prochain se tiendra l'assemblée générale des actionnaires. Icahn et ses acolytes soumetront alors une liste d'administrateurs défendant leurs projets. Un de ces projets consistera à diviser en quatre entités distinctes le conglomérat, faisant d'AOL une des 4 sociétés indépendantes.

A suivre...
Source : AFP