Il se pourrait bien que Lenovo songe à proposer dans un avenir proche des téléphones mobiles équipés de la dernière version de Windows Mobile.

Pour l’instant, ce n’est qu’une rumeur, mais elle est du genre persistant, et comme souvent en pareil cas, il n’y a vraisemblablement pas de fumée sans feu. Toujours est-il que le constructeur chinois Lenovo, qui a, rappelons-le, repris l’activité PC de bureau et portables d’IBM en début d’année, s’apprêterait à commercialiser un téléphone mobile.

Connu en interne sous le matricule ET980, cet appareil supporterait le GPRS et le WAP, et serait donc au standard GSM. Il offrirait aussi un support MP3, un emplacement pour carte mémoire MiniSD et un appareil photo 4-mégapixels. Son écran couleur aurait une résolution fixée à 240 x 320 pixels.

Selon le site chinois PhoneDaily, le plus petit membre de la—grande—famille Lenovo mesurerait 110 mm de long, pour 60 mm de large et 20 mm d’épaisseur ; il emporterait un processeur cadencé à 312MHz et disposerait d’une mémoire interne de 64Mo. Il fonctionnerait sous Microsoft Windows Mobile 5.0.

Dans l’hypothèse où le rêve deviendrait réalité, il faudra dans un premier temps habiter en Chine, au Japon ou en Corée du Sud pour se le procurer, mais rien ne nous dit qu’il n’atterrira pas un jour en Europe ou en Amérique du Nord…



Source : Information Week