Pour paraphraser le titre d’une célèbre série télévisée américaine, ‘’tout le monde aime l’iPod’’. Même la firme textile Levi Strauss, qui sort un modèle spécialement dédié au baladeur vedette d’Apple…

D’ici quelques mois, les "iPod-maniaques" américains pourront se procurer dans les boutiques Levi Strauss le RedWire DLX, un nouveau modèle de jeans conçu pour accueillir leur baladeur préféré.

Dans un passé récent, de nombreuses marques, parfois très huppées, ont tenu à saluer le succès du joujou d’Apple ; on a ainsi connu des blousons de ski imperméables équipés d’un logement à la taille de l’iPod de première génération, de même que des accessoires de mode taillés au millimètre pour l’accueillir. Levi Strauss (Levi’s pour les intimes) suit dans cette veine, mais en y ajoutant le détail qui tue : un joystick* intégré à la poche porte-clé (sur le devant, à droite) et un logement pour les haut-parleurs qui accompagnent tout iPod digne de ce nom. L’appareil lui-même se verra proposer un emplacement spécialement dimensionné et facilement accessible, grâce à une découpe plus large des poches frontales.

A ce jour, Apple a vendu plus de 42 millions d’iPods à travers le monde, et l’engouement ne se dément pas. Qu’une firme comme Levi’s décide de l’accompagner n’est donc guère surprenant. Le RedWire DLX connaîtra des déclinaisons pour homme et pour femme, au prix de 200 dollars US (aux alentours de 160 euros). Il faut rappeler qu’il ne sera pas commercialisé avant l’automne, aux Etats-Unis.



Nul doute qu’il trouvera bien un moyen de traverser l’Atlantique…







Source : CNET News