Belle santé de l'e-commerce français selon l'association pour le commerce et les services en ligne ( Acsel ) qui enregistre en 2005 une progression de 45% par rapport à l'année précédente.

Logo acsel Si il y a un secteur de l'économie qui peut se vanter de réaliser de belles prouesses, c'est bien le commerce en ligne. 2005 fut à ce titre une année exceptionnelle. Encore une fois serait-on tenté de dire car l'année 2004 avait également vu le doublement des transactions par Internet. Si cette belle envolée est dû à la généralisation du haut débit sur le territoire, d'autres facteurs viennent également ajouter un peu plus chaque jour de la crédibilité à ce type de commerce.

Ainsi, l'étude de l'Acsel a révélé que si les fêtes de fin d'année sont synonymes d'achats démultipliés, c'est également la confiance des internautes pour les moyens de paiement en ligne qui s'est accrue. Autre phénomène plus que prometteur, les nouveaux abonnés à l'Internet seraient plus confiants et enclins à consommer en ligne. En 2005, on a par exemple compté 11% de plus d'abonnés et 26% de plus d'acheteurs, soit 13,4 millions de personnes. Tout le monde est apparemment ravi puisqu'en contrepartie, les cybercommerçants ont eux enregistré en 2005 une progression de leur chiffre d'affaires de l'ordre de 45 %, soit presque 3 milliards d'euros.

Loisirs, travail, vie pratique, commerce... L'Internet gagne un peu plus chaque année le coeur des français.

°°°°°°°