Le projet concernant la prochaine norme Wi-Fi 802.11n avance peu à peu. Sa standardisation se fait de plus en plus proche.


Logo wi fi3 groupes planchaient sur la prochaine norme Wi-Fi, à savoir la 802.11n. Il s'agit de MITMO, WWiSE et de TGnSync qui s'étaient finalement réunis au sein d'une même entité, le Joint Proposal, mettant ainsi fin à leurs différents concernant les spécifications définitives de la prochaine norme WiFi.

En octobre dernier, Intel avait initié un autre groupe, l' EWC ( Enhanced Wireless Consortium ) et avait été rejoint par Atheros et Broadcom. Bref, les choses n'avançaient pas vraiment, chacun voulant imposer ses idées aux autres.

Finalement, ce mercredi, les différents membres du Joint Proposal se sont mis d'accord. 40 membres, sur les 42 que compte le JP, ont voté en faveur des normes proposées par l'EWC. La norme 802.11n autorisera donc un débit maximal théorique de l'ordre de 600 Mbit/s, soit 75 Mo/s, contre 54 Mbit/s pour la 802.11g actuellement la plus utilisée.

Reste désormais à apporter les modifications de dernière minute au projet, avant sa présentation le 16 janvier prochain à l' IEEE.
Source : EXTREMETECH