600.000 exemplaires de la Xbox 360 auraient été écoulées aux Etats-Unis depuis son lancement au mois de novembre dernier. Un franc succès donc.


Xbox 360 acheteurMis à part des ventes un peu faibles sur le sol japonais, dûes en grande partie au retard de certaines titres très attendus par les joueurs nippons et à l'arrivée prochaine de la Playstation 3, la Xbox 360 rencontre un véritable succès auprès du grand public.

On se souvient encore de son lancement en fanfare qui fût immédiatement suivi par une rupture des stocks (volontaire '), encourageant ainsi certains impatients à l'acheter au prix fort via le site eBay, un couple de jeunes femmes à proposer un moment agréable (!) à tout homme en mesure de la leur fournir, mais également quelques individus mal intentionnés à la dérober aux joueurs chanceux qui avaient pu se la procurer.

Vendredi dernier, le cabinet d'études NPD a annoncé que depuis son lancement le 22 novembre dernier, la console aurait été écoulée à 600.000 exemplaires sur le sol américain. Si on ajoute à ce chiffre les nombreuses ventes européennes et les quelques 62.000 ventes japonaises, on ne peut que constater que la console se vend plutôt bien.

Reste que depuis son lancement mondial, la console est livrée en petites quantités. Les analystes, la presse spécialisée et les revendeurs s'inquiètent des faibles livraisons durant la période des fêtes de fin d'année. Microsoft a  récemment indiqué que ses usines fonctionnent à plein régime, mais qu'une troisième chaîne de production viendrait en renfort dès le mois prochain afin de  pouvoir satisfaire la demande.

Rappelons que Microsoft a comme objectif de vendre 4,5 à 5,5 millions de sa Xbox 360 au 30 juin prochain. Les prochaines sorties de Dead or Alive 4, prévu pour le 20 janvier prochain, et des jeux Ghost Recon Advanced Warfighter, The Elder Scrolls 4 : Oblivion et Splinter Cell Double Agent, tous trois prévus pour le mois de mars prochain, ne pourront que booster les ventes.


Microsoft atteindra-t-il ses objectifs ' La réponse en juillet.
Source : Reuters UK