On savait Bill Gates proche du Bangladesh, ou soucieux de la Santé mondiale. Le père fondateur de Microsoft, a annoncé qu'il triplerait ses dons en faveur de la lutte contre la tuberculose.

Bill Gates a fait cette annonce au World Economic Forum de Davos, en Suisse. Il s'est joint au président nigérian, Olusegun Obasanjo et au ministre des Finances britannique, Gordon Brown pour réclamer un nouveau plan d'action afin d'empêcher 14 millions de décès par tuberculose dans la prochaine décennie.

Bill melinda 1

Jusqu'ici, la fondation Microsoft, emmenée par Bill et Melinda Gates, a déjà donné 300 millions de dollars pour la recherche. Le nouvel engagement de la fondation s'élèvera à hauteur de 900 millions de dollars d'ici à 2015.

Dans un communiqué publié pendant le forum de Davos, Bill Gates a annoncé:

" Nous sommes disposés à tripler notre fonds de soutien pour la tuberculose, et nous invitons expressément d'autres personnes à faire de même. Si nous avons la chance de sauver 14 millions de vies, et un plan clair pour y arriver, nous avons une obligation d'agir. "

Une fois encore, lorsqu'il s'agit de mettre la main à la poche pour des oeuvres humanitaires, Bill Gates n'y va pas avec le dos de la cuillère !





Source : Bizjournals.com