Microsoft indique que son prochain système d'exploitation, Windows Vista, sera un produit abouti, quitte à retarder sa sortie.

Windows vista 1 Beaucoup d'entre-vous se posaient très certainement cette question à propos de Vista, le prochain système d'exploitation Microsoft. Allait-il encore falloir le patcher sans cesse, et ce, tout au long de son cycle de vie, jusqu'à la sortie du prochain système pour l'instant connu sous le nom de code Windows Vienna.

En effet, les patchs pour combler les failles de sécurité dont était victime Windows XP, depuis son lancement le 24 octobre 2001, n'ont cessé d'être publiés à tout-va. La question venait donc tout naturellement à l'esprit des utilisateurs Windows.

Interrogé à ce sujet, Jim Allchin, responsable de la branche plateformes et services chez Microsoft, a été relativement clair. Microsoft mettra tout en oeuvre pour que ce ne soit pas le cas avec Windows Vista. Microsoft vise avant tout la qualité, quitte à bousculer son calendrier de développement, voire même retarder la sortie officielle de la version finale prévue pour le second semetre de cette année.

" Lorsque nous faisons quelque chose comme Windows, qui sera littéralement utilisé par des centaines de millions de personnes, nous voulons mettre au point la meilleure qualité de logiciel qui soit dans un laps de temps raisonnable. Mais sur ce point précis nous faisons une détermination : est-ce assez bon pour les centaines de millions ou non ' Et si vous précipitez quelque chose comme ça, vous finirez par nuire à tout le monde – nos associés, nous, et nos clients -, il doit donc être au top. "


Ainsi, la prochaine bêta 2 de Windows Vista, normalement prévue pour le mois de février, est repoussée au mois d'avril prochain. A la place, Microsoft proposera à certains utilisateurs triés sur le volet une version CTP ( Community Technology Preview ).

S'il faut patienter encore un peu pour avoir un produit de qualité, alors oui !
Source : DailyTech