Le titre de cette actualité pourrait faire sourire au même titre que si nous annoncions que Duke Nukem Forever serait LE jeu de 2006… Et pourtant, il semblerait que THQ et GSC Game World aient enfin décidés de ne plus repousser ad vitam eternam la sortie de leur prochain FPS.


Stalker Un petit historique du développement du jeu S.T.A.L.K.E.R. Shadow Of Chernobyl s’impose désormais.

C’est en novembre 2001 que les Ukrainiens de chez GSC Game World annoncent le début de leurs travaux sur un FPS post-apocalyptique devant apporter un vent de renouveau.

Le jeu s’appelait initialement Oblivion Lost ( rien à voir bien sur avec le nouveau volet de The Elder Scrolls ). Ce n’est qu’en 2003 que le titre S.T.A.L.K.E.R. Shadow Of Chernobyl est dévoilé, et THQ annonçait la même année que le titre paraîtrait durant l’été de cette même année.

Alors qu’en février 2005 le jeu n’était toujours pas disponible, aucune autre date de sortie n’avait été annoncée.


Stalker small  Stalker small  Stalker small


Depuis ce jour, à part des infos contestées sur un éventuel remaniement de l’équipe des développeurs et un changement de moteur graphique, nous n’avions plus vraiment entendu parler du jeu ( voir notre précédente actualité ). Certaines rumeurs prévoyaient même une sortie repoussée à 2007. Mais il n’en est rien !


Stalker small  Stalker small  Stalker small


En effet, il semblerait que l’équipe de GSC veuille couper court aux rumeurs et elle a annoncé aujourd’hui que STALKER était en cours d’ approbation bêta. Cette phrase peut néanmoins porter à confusion, et ainsi nous ne savons toujours pas si la bêta du jeu est déjà en tests, ou bien si elle sera bientôt disponible pour les tests…

De plus, GSC confirme que les deux moteurs utilisés pour le jeu à savoir le X-Ray 2 et le S.T.A.L.K.E.R. 2 appartiennent bien à la société.


Stalker small  Stalker small  Stalker small


Toujours est-il que si l’information se confirme, nous pourrions bien voir débarquer des monstres radioactifs sur nos écrans relativement rapidement !


Accéder au site officiel


Stalker small  Stalker small  Stalker small