Microsoft planifie sa suite de sécurité en ligne, OneCare Live, pour le mois de juin prochain.

Selon l'américain Microsoft, il y aurait actuellement 200.000 bêta-testeurs de son service de sécurité en ligne OneCare-Live, service lancé en fin d'année dernière.

Pour rappel, cette suite de sécurité en ligne, disponible contre un abonnement annuel, contient un antivirus, un pare-feu, un anti-spyware, ainsi que des outils de sauvegarde et de maintenance des performances de la machine.

Windows one care live beta jpg

OneCare Live devrait être disponible pour le mois de juin prochain, marquant ainsi l'entrée du premier éditeur mondial de logiciels sur le marché des solutions antivirales. Le service sera automatiquement mis à jour et disponible contre un abonnement annuel de 49,95 dollars ( 41,7 euros ) chez les revendeurs au détails et via le Web. Pour ce prix-là, vous pourrez protéger trois machines différentes.

Déclaration de Dennis Bonsall, directeur de Windows OneCare Live : " Lorsque je regarde le marché actuel, il n'y a personne d'autre dans cette catégorie."

En employant ce nouveau modèle économique, qui consiste à délivrer rapidement des produits et services via Internet, Microsoft suit la même stratégie que Google ou Yahoo!, stratégie qui déjà fait ses preuves.


Reste maintenant à attendre le mois de juin.
Source : Reuters UK