Il y aura mardi prochain autant de correctifs publiés par Microsoft que de nains aux côtés de Blanche-Neige. Le Patch Tuesday de février fait dans la légèreté...

Comme à l'accoutumée, et conformément à une tradition qui date de 2003, Microsoft publiera ce mardi 14 février, jour de la Saint-Valentin, la série mensuelle de correctifs destinée à ses produits. Au menu de ce jour si particulier, un patch critique pour Windows Media Player, quatre pour Windows, dont un critique, une mise à jour jugée "importante" pour Windows et Office, et un correctif spécifique à Office, et lui aussi qualifié d'important.

Les amateurs de "boulons-rondelles" peuvent se référer, à condition de parler anglais, au site TechNet de Microsoft pour plus de précisions, mais l'utilisateur moyen retiendra que ces sept mercenaires de février semblent modérés, en quantité comme en urgence. Comme souvent, et à l'exception de la mise à jour du lecteur Windows Media, un redémarrage de votre PC sera nécessaire.

Mardi prochain, apparaîtront également une mise à jour de l'Outil de Suppression des Programmes Malicieux, et une remise à niveau de l'instrument d'analyse de sécurité Baseline Security Analyzer.

Enfin, une conférence sur Internet dédiée à ces mises à jour sera organisée mercredi 15 février à partir de 11 heures du matin, heure du Pacifique, soit 20 heures dans nos contrées. Inscription obligatoire--dans la langue de Shakespeare-- ici.

Source : ComputerWorld