Nous vous annoncions précédemment la disponibilité de Skype en version 2.0 permettant entre autres de réaliser une conférence téléphonique à 10 personnes.

Skype logo Seulement, cette fonctionnalité, particulièrement intéressante pour les Petites et Moyennes Entreprises ( PME ) n'est pas encore accessible à tous et loin s'en faut.

En réalité, cette possibilité de converser entre 10 personnes n'est disponible, à l'heure actuelle, que pour les possesseurs de processeurs Intel double coeur, présents dans les portables Intel Centrino Duo, les ordinateurs estampillés ViiV ou bien les PC personnels équipés de Pentium D ou Pentium Extreme Edition.

Une situation qui découle directement d'un accord entre Intel et Skype, récemment racheté par eBay. Thierry Marseille, directeur des programmes techniques d' Intel France, explique :

" Cette annonce s' inscrit dans le prolongement de l' accord noué à l' été 2005. Nous avons travaillé avec Skype pour améliorer et optimiser la technologie sur un double coeur. Le but était d' autoriser une conférence à 10 personnes, tout en permettant, sur le même poste, un usage bureautique, indispensable s'il s'agit d' une réunion de travail. "

De son côté, Skype espère continue cette année sur sa lancée en optimisant encore plus son logiciel pour proposer de " la visiotéléphonie optimisée pour la technologie à double cœur d"Intel  " en combinant " appels voix et vidéo gratuits de haute qualité. "

Selon les dernières informations disponibles à ce jour, on ne sait toujours pas si les conférences téléphoniques entre 10 personnes seront possibles via des ordinateurs équipés de processeurs AMD.
Source : 01net