Décidément, les internautes chinois ne cessent d'attirer les convoitises. Après MSN, Yahoo et Google c'est maintenant AOL qui s'y colle. A l'assaut de la Chine '

Aol 9 logoPas d'annonce officielle sur une telle intention, mais le portail de AOL en chinois simplifié et traditionnel, est d'ores et déjà disponible en beta test. Le site est cependant plus destiné aux sino-américains qu'aux chinois résidents en Chine.

Au titre des services disponibles, le nouveau portail fournit :

  • un moteur de recherche Web
  • un service de blogs
  • un service de courriels
  • un agrégateur d 'actualités pour l' Amérique du Nord, l' Europe et l' Asie
  • un service vidéo à venir avec des films et des séries télévisées populaires en Chine

Pour assurer une telle offre, AOL s'est associé avec ChinaPortal.com. Cette alliance permet la diffusion de programmes exclusifs sur le Net, tels les évènements sportifs en Chine.

Cette évolution montre la volonté de la part de la marque américaine, de satisfaire le plus grand nombre de communautés. Peut-être refroidie par les critiques virulentes essuyées par ses concurrents directs, la société n'a pas encore indiqué si elle projette d'étendre son portail à la Chine elle-même.

Mais il serait tout de même surprenant que AOL se laisse distancer sur ce marché gigantesque. America Online parle aux chinois ...

Source : BetaNews