Les possesseurs japonais de la DS vont bientôt pouvoir surfer sur internet et recevoir des programmes TV en haute définition sur leur console de prédilection.

Au Japon, selon les termes d'un accord passé avec la compagnie Opera Software, la DS devrait permettre d'afficher les pages du web et de surfer librement au moyen d'une simple carte à insérer dans le port de la console. Cette fonctionnalité est prévue pour le mois de juin 2006.

Il faut dire qu'avec ses fonctionnalités Wi-Fi, son deuxième écran tactile réceptacle idéal à un clavier et son stylet, la DS avait tout pour devenir un parfait PDA. " En seulement cinq secondes de mise en route, la DS est totalement opérationnelle. Cela fait d'elle l' appareil idéal pour permettre aux gens d'obtenir rapidement les dernières informations sur internet, où qu'ils soient ", commente Masaru Shimomura, responsable du département Recherche et Développement de Nintendo.  

En tout cas, l'offre multimédia de la DS n'en finit plus de s'étoffer, puisque Nintendo vient d'annoncer parallèlement qu'une carte TV permettant de recevoir des programmes en haute définition serait mise sur le marché à la fin de l'année toujours au Japon, et que la lecture de vidéos allait aussi être possible sur sa console portable. Le temps où la firme japonaise regardait dédaigneusement Sony et sa PSP en affirmant vouloir faire du jeu et seulement du jeu semble révolu.