Square Enix vient d'annoncer le développement de Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street Portable ( ouf ! ) sur PSP. Que se cache-t-il derrière ce titre réunissant deux sagas cultes '

Calmons tout de suite les ardeurs des plus rêveurs, non, Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street Portable n'est pas une sorte de cross-over des deux RPGs. En fait, ce n'est pas la première fois que ces deux séries sont réunies. En effet, un épisode avait déjà vu le jour sur PS2 en 2004. Ce dernier n'était toutefois pas sorti du territoire japonais.

Le jeu n'était en fait qu'un Mario Party-like transposé dans l'univers de Final Fantasy et de Dragon Quest, vous vous en seriez doutés. Concrètement, c'est donc un jeu de plateaux avec des dés virtuels et des tas de mini-jeux simplistes et délirants. A l'image des personnages du jeu représentés en SD ( Super Deformed ), soit une grosse tête et de gros bras pour un tout petit corps.

Cette version PSP devrait apporter avec elle de nombreux bonus inédits comme la présence de Balthier et Fran, deux personnages de Final Fantasy XII. De nouveaux plateaux feront également leurs apparitions dont le train fantôme de Final Fantasy VI d'après ce qu'on peut voir sur le scan ci-dessous.

D'ailleurs, Square Enix profite de l'occasion pour nous délivrer de nouvelles images de Final Fantasy XII. On peut entre autres y apercevoir les premières images de l'empereur d' Archadia, Gramis. Le douzième volet de la série est toujours prévu pour le 16 mars au Japon.

Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street Portable est quant à lui attendu pour un vague courant 2006, toujours au Japon.

Scan dragon quest final fantasy in itakadi street portable small